Métiers de l'alimentaire

Bénéficiez d'un accompagnement numérique gratuit !

Vous êtes boulanger, pâtissier, boucher, traiteur ... ? Artisans de l'alimentaire, gagnez du temps et des clients grâce au numérique !

La CMA Nouvelle-Aquitaine vous aide à adapter vos services aux nouveaux modes de vie et aux nouvelles attentes des consommateurs.

Votre conseiller CMA vous rappelle !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que la CMA NA mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Développez votre activité artisanale avec le numérique

Que vous soyez boucher, poissonnier, confiseur, brasseur ou acteur d’une activité artisanale du secteur de l’alimentaire…

A partir d’une analyse de vos usages, de vos besoins et de vos projets en matière de numérique, votre conseiller de la Chambre de métiers et de l’artisanat vous propose un accompagnement personnalisé.

A découvrir...

Se faire connaître / vendre en ligne

Vendre avec les réseaux sociaux

Gagnez des fans, recevez des réservations et / ou vendez vos produits grâce aux réseaux sociaux ! Déterminez une ligne éditoriale efficace et qui vous correspond avec votre conseiller CMA dédié.
Je me lance !

Vendre en ligne

CLICK & COLLECT​

Boostez vos ventes avec le « click & collect » qui consiste à commander et / ou payer sur internet ses produits, pour aller les chercher plus tard soit en magasin, soit dans des points de retrait spécifiques.
je me lance !

Optimiser

Menu avec Qr code

Utilisez les QR CODES pour faciliter la mise à jour de vos menus. Plus moderne et de plus en plus utilisé depuis la crise Covid, vous éviterez également les frais de réimpression de vos menus avec cette solution.
je me lance !

se faire connaître / vendre en ligne

CRÉER son site web

Mettez en place un site web vitrine ou un site e-commerce en quelques jours avec votre Chambre de métiers. Débutez par un référencement simple de votre activité ou développez un site existant vers de la réservation et de l'achat en ligne.
je me lance !

Nos thématiques d'accompagnement

Vous souhaitez dématérialiser vos cartes ou menus de restaurant et les rendre accessibles grâce à un QR code ? Le conseiller numérique vous accompagne et vous propose les solutions technologiques les plus adéquates.

> Être contacté par un conseiller
Première vitrine commerciale, une page internet présentant le commerce devient incontournable. Pour être bien référencé, il faut faire vivre sa page, l’actualiser régulièrement avec des informations sur son commerce, ses produits. La CMA vous accompagne vers des solutions simples comme un référencement Google My Business, jusqu’à un site vitrine personnalisé.

> Être contacté par un conseiller
Utiliser les réseaux sociaux pour se constituer une communauté de « fans » et fidéliser sa clientèle. Accessibles et gratuits, ils ne nécessitent aucune compétence informatique spécifique, juste un peu de temps. Le conseiller numérique vous accompagne pour optimiser le contenu , les photos et la ligne éditoriale de vos réseaux sociaux.

> Être contacté par un conseiller
L’idée des places de marché est de centraliser, en un seul espace, les commerçants, producteurs, artisans, de créer une véritable audience groupée et de développer des synergies commerciales. De nombreuses solutions existent : ma ville mon shopping, epicery, pour de bon.com…

> Être contacté par un conseiller
Les consommateurs sont friands du « click & buy » ou du « click & collect » qui consiste à commander et /ou payer sur internet ses produits, pour aller les chercher plus tard soit en magasin, soit dans des points de retrait spécifiques (autres commerces, casiers réfrigérés …).

> Être contacté par un conseiller
L’usage de nouveau outils permet de concevoir des produits unique permettant de se distinguer de vos concurrents L’impression 3D permet de faire des moules unique à bas cout, afin de personnaliser un produit. l’usage sur des produits alimentaires peut personnaliser un produit.LA CMA peut vous accompagner de l’idée jusqu’à la recherche du partenaire.

> Être contacté par un conseiller
  • Comme une Borne interactive : Surprendre sa clientèle avec les bornes interactives : c’est innovant, pas commun et branché. Une large gamme de bornes interactives : tactiles ou non, de libre-service, de paiement, facturation, aide au choix, impression de documents.
  • Comme des Tablettes pour : – présenter les photos des différents produits proposés à la vente, – proposer la traduction du descriptif des produits en anglais, russe, italien… , – renseigner sur toutes les mentions obligatoires (origine des viandes, allergènes, etc.)
  • Ou encore choisir le meilleur logiciel de caisse spécifique (comme innovorder – solution complète de logiciel de caisse.)

> Être contacté par un conseiller
Les factures se dématérialisent, les documents se digitalisent, de nombreuses solutions vont permettre de gagner en productivité comme réduire la consommation de papier.Le numérique peut faire gagner du temps, accélérer la relation avec vos fournisseurs et peut donc faciliter la vie en comptabilité.

> Être contacté par un conseiller

ILS VOUS PARLENT DE LEUR TRANSITION NUMÉRIQUE

Financé par

Convaincu ?

Besoin de faire le point sur votre maturité numérique ?

Réalisez votre autodiagnostic en ligne